« Rien n'est coupé de rien, et ce que tu ne comprendras pas dans ton corps,
tu ne le comprendras nulle part ailleurs »

Upanishad
Cabinet de Sophrologie
La Sophrologie Caycedienne
Stages, cours et Formations
Cynthia Ferreira
Bibliographie et autres sites
Contact
La Méthode Alfonso Caycedo

Outil pratique, technique du mieux être immédiatement transposable dans sa vie de tous les jours, la méthode de la relaxation dynamique est une prise de conscience corporelle dans une attitude d'accueil en dehors de tous jugements et de toutes pensées.

Par des techniques pratiques et simples de concentration et de respiration, s'établit un contact intime avec soi et la réalité telle qu'elle est dans « l'ici et maintenant », on acquiert alors peu à peu une connaissance de soi par le sentir et non par l'intellect.

La méthode mobilise l'être tout entier, permettant d'utiliser et de développer toutes les potentialités et capacités de chacun, pour pouvoir intervenir sur sa manière d'être présent au monde et de vivre son existence.

Cette pratique permettra aussi d'utiliser dans sa vie de tous les jours le moyen de s'apaiser, d'améliorer la concentration, la mémoire et le sommeil, ce travail corporel aide à se recentrer et à calmer le mental (pensées obsessionnelles, projections futures, représentations du passé).

Du coup la méthode Caycédo par sa rigueur scientifique, ses étapes évolutives (en douze degrés répartis en trois cycles), permet à tout un chacun de découvrir, conquérir et transformer sa manière d'être présent à soi, au monde et à son existence pleine de valeurs universelles et personnelles, où la valeur de l'humain et de la Vie prime sur les valeurs éducatives et sociétales basées souvent sur des idéologies et des jugements de valeurs.